Haelor Mahäthy

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
13 décembre 2017 à 12:05:05

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Shoutbox

Last 5 Shouts:

18 août 2017 à 09:53:15
yo !
08 août 2017 à 14:01:08
Bisôare !
07 août 2017 à 03:09:10
Bjr !
26 mars 2017 à 15:37:06
slt lé cop1 ca va ?
Trnkl eternel aliance a clean le lfr ? Ca change de Margok Mythic ?

Show 50 latest

Auteur Sujet: Les petites BDs de Sig  (Lu 7727 fois)

Sigmaë

• Membre Senior
  • Viva Gnomina !
    • Profil Deviantart
Re : Les petites BDs de Sig
« Réponse #120 le: 13 octobre 2015 à 22:55:51 »
Je suis allé voir l'Exoconférence, où normalement E-Penser devait faire la première partie, mais il ne l'a faisait pas à Lyon, c'est très dommage. Et je recommande également sa chaîne.

Et je n'ai aucun contact en météoroligilogvjkdnvjkdnvjkdnvfdsation (J'ai dérapé en plein mot) ou qualité.

J'ai pas été très fan du premier labyrinthe, mais je viens de voir le 2. Pas très très fan non plus, mais globalement, pas grand chose à lui reprocher à part la traditionnelle caméra-qui-bouge cache-misère, mais c'est subjectif. Et j'aime bien les acteurs.

Pour te répondre sur Premonitions :

***************SPOIL !!!!!***************
La première fois où on rencontre le héros, on est dans une prémonition où la fille n'a pas été tuée par son père (Mais elle est morte quand même de sa maladie). Un peu comme un univers parallèle, où le héros se rendra compte qu'il serait dans tous les cas un meurtrier. A son réveil, il tuera donc sa fille (Ce qui constitue juste la dernière partie du film).

Mais la théorie a une faiblesse, après réflexion : La scène du bar, où le héros montre qu'il parvient à passer outre toutes les prévisions. Mais sinon je crois que le passage que j'adore c'est la course poursuite avec une musique vraiment épique, qui me faisait penser à un combat titanesque entre deux monstres. Un peu ce qu'ils sont ^^

***************SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL***************

Seul sur Mars ce sera pour dans deux semaines très exactement ^^.

Sigmaë

• Membre Senior
  • Viva Gnomina !
    • Profil Deviantart
« Réponse #121 le: 04 décembre 2015 à 01:06:06 »
Coucou !

Voila, ça fait... 7 pages depuis la dernière fois, youpi !

Bon alors, la planche où Nïk fait une petite apparition n'est plus prioritaire pour le moment, parce que je fais beaucoup de trucs en ce moment (Whaaaa ! Il a tellement une vie trop remplie !!!!!!). Et comme je reste une grosse feignasse dans l'âme, j'aime bien me reposer quand je suis seul, avec Stargate ou Rocket League par exemple ^^. D'ailleurs faudra que je fasse un jour un top des meilleurs jeux... Bah, achetez Forced, Rocket League et XCOM Enemy Unknown ça suffira pour le moment !

Bref, quels sont les films notables de ces derniers temps au cinéma ?

Labyrinthe 2 : Moui. A part la traditionnelle scène de merde avec la caméra à l'épaule parce qu'ils avaient pas de budget pour la scène, pas de vrai défaut. Deux trois m'ont fait hurler mais pour ce type de films honnêtement c'est plus que correct. Si vous avez aimé le 1, je pense que vous aimerez le 2.

Sicario
: Un début extrêmement dur (Dans le bon sens du terme). C'est prenant, c'est fort, c'est bien foutu ! Le reste du film a également beaucoup de très bonnes idées pour l'ambiance (Notamment des astuces pour la perte de repère). Plusieurs scènes m'ont vraiment tenu en haleine jusqu'au bout ! Mais......... L'acte 3 est bof. Un peu chiant. Et au final, je ne sais pas bien quelle est l'idée du film, ou alors ça ne me touche pas. Mais voila, de très très bonnes choses. Et surtout, surtout, je n'ai jamais vu un film montrer autant la violence avec ce doigté. On ressent toute l'horreur sans qu'ils aient besoin de nous balancer des gerbes de sang au visage. Je n'ai jamais vu un film gérer ça aussi bien.

Seul sur Mars : Je me fous des petites erreurs scientifiques, j'adore ce genre de film. C'est bien rythmé, c'est intéressant, c'est drôle. Une vraie réussite qui mérite son succès. Ca plaira à peu près à tout le monde, à voir en famille c'est top.

James Bond - Spectre : Alors nous avions une très très bonne bande-annonce que je cite souvent en exemple : Comment donner envie de voir un film sans trop en dévoiler. Une vraie réussite, et c'est maintenant assez rare qu'une BA ne ressemble pas à toutes les autres.
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=LOWc8GefAV8

Mais bref, un film très inégal. Le début est assez bon (Surtout la première scène mais moi j'ADORE les plans séquences), ensuite la traditionnelle scène d'action à la caméra dégueulasse, puis la scène des Spectres. Super boulot, vraiment, c'est génial. Mais quelques scènes plus tard (Après la neige), je n'ai plus compris ce que voulait le héros, la fille, le méchant (Méchant gâché à 100%, il est passé de super classe à totalement bidon). Des scènes qui ne servent absolument à rien, une fin bidon. C'est très très très dommage.

Strictly Criminal : Eh, Tyty, tu te rappelles de Public Enemis ? Bah là aussi on se fait chier ! Le film montre un peu les vilains avec leurs bons côtés pour ensuite montrer qu'ils les perdent. C'est clairement un parti pris pour dire que c'est des enfoirés. Mais le film essaye de montrer des trucs horribles et a l'air de s'arrêter en chemin. Finalement on ne sent pas vraiment de progression, et plus que tout on se fout complètement des personnages. On ne s'y attache pas du tout (Sauf le frère) et donc on s'en fout de ce qui peut arriver. Finalement on attend patiemment la fin du film en se disant qu'on aurait plutôt dû aller voir Aladin. Que je n'ai pas vu, du coup. Non, en un mot : Interminable.

Docteur Frankenstein : Sympathique, pas vraiment de gros défauts, mais on s'ennuie quand même. Je dirais que le film est mou dans tout son ensemble (Scènes, scènes d'action, dialogues, réalisation...). Donc rien de choquant, mais c'est plutôt laborieux. Néanmoins, bons acteurs, excellente musique, globalement joli et assez réussi. Un bon divertissement qui plaira quand même à beaucoup de gens. Et un bon personnage gâché aussi (Le policier)
Même défaut que pour Sicario : Je ne vois pas ce que le film essaie de me dire.

Double-épisode final de la saison 5 de My Little Pony : J'ai fait un "article" expliquant en quoi la série était bonne, pour les gens qui ne comprennent pas. Dans une de mes parties, je note deux améliorations principales apportées par les réalisateurs après s'être rendus compte de qui était leur public :
   - Une augmentation de la qualité (Avec preuves à l'appui, mais je vais pas tout réécrire ici, mais en gros je compare l'épisode 2 de la saison 1 qui est pour moi très mauvais, à l'épisode 2 de la saison 2 qui montre les éléments par la contradiction, beaucoup mieux fait)
   - L'ajout d'un maximum de sources d'inspiration. Ils se sont aperçus du potentiel artistique de la communauté et ajoutent tout le temps des informations ou indices exploitables, d'où la raison de la présence de personnages dans un seul ou deux épisodes, ou les cutie marks sur des personnages de background. Les gens vont ensuite puiser là-dedans.

La fin de la saison 5 est exactement à l'image de mon deuxième point. Mais malheureusement je trouve qu'il y perd un peu. J'aurais souhaité moins de sources d'inspiration, et un meilleur travail sur la résolution qui ne m'a pas vraiment plu. Néanmoins, beaucoup de choses sympas ! Bref, vivement la saison 6 !

D'ailleurs, l'article dont je parle est un mail que j'envoie aux personnes désireuses de savoir "pourquoi les gens aiment My Little Pony ?". On m'avait mis au défi d'expliquer le pourquoi du comment, et je l'ai fait (Qu'est-ce que c'est, pourquoi les gens aiment, la communauté, pourquoi c'est trop cool...). Toutes les personnes qui ont lu le mail reconnaissent maintenant que c'est pas juste un dessin animé pour petites filles, la plupart comprennent maintenant les bronies, et quelques-uns s'y sont même mis ! Donc voila, si vous êtes curieux, j'ai le mail prêt à l'envoi ! Donnez-moi juste une adresse mail et hop ! (Après vous en faites ce que vous voulez, je vous oblige même pas à le lire). Je crois qu'on m'a dit qu'il fallait environ 20-25 minutes pour le lire (Sans regarder les liens).

Ou alors si vous vous en sortez en anglais vous pouvez regarder cette vidéo de 2min30 qui vous explique la dure réalité : Why Bronies are the Worst Thing Ever

Semaine prochaine : Hunger Games 4 (Je ne parlerai pas du 3, tout le monde s'accorde à dire que c'est une arnaque et que c'est vraiment pourri (Surtout le coup de faire deux fois la même scène)).

Sigmaë

• Membre Senior
  • Viva Gnomina !
    • Profil Deviantart
« Réponse #122 le: 21 février 2016 à 21:56:50 »
Ca fait trois mois. Je suis tellement lent.

Et puis bon, y a eu les vacances, Noël, la rentrée, Stargate SG1 à refaire, les films à rattraper... Et donc, en parlant de films... Qu'est-ce qui est sorti ?

Star Wars 7 : Alors bon, j'ai beaucoup écrit à propos de ce film, beaucoup défendu. Moi j'ai adoré, simplement parce que le seul vrai défaut du film à mon avis, c'est qu'il repompe effectivement le 4. Mais quand je suis allé voir le 7, je n'avais plus aucun souvenir de la trilogie originale (Ou presque). Le reste des défauts reprochés ne sont à mon avis pas de vrais défauts, mais plutôt de la mauvaise foi (Compréhensible vu le foutage de gueule niveau scénario). Mais je ne m'étendrai pas trop là-dessus parce que ça prend BEAUCOUP de place d'exposer mon avis point par point. Mais je me souviendrai surtout des personnes qui m'ont tous balancé exactement les mêmes arguments, dont certains étaient simplement erronés (Chose que j'ai pu confirmer après avoir revu la première trilogie).

Mais si vous n'avez pas aimé le film, je vous invite à voir cette critique. A part pour le repompage, je suis en total désaccord avec lui mais j'adore cette vidéo ! https://www.youtube.com/watch?v=v9Ubgb7n_LU

Seul sur Mars : Excellent. Bien rythmé, plutôt correct niveau cohérence scientifique (A part le coup de la bâche, rien ne m'a posé problème mais en même temps je suis pas un expert), très drôle et accessible. Un bon film qui devrait plaire à presque tout le monde. Niquel pour la famille.

Le Pont des Espions : Pas mal du tout ! Mais finalement un peu long par moments. Néanmoins, on s'accroche à l'histoire, aux personnages, et on est dedans. Je suis vraiment pas fou du film, mais je le recommande volontiers à ceux qui aiment les films posés comme ça.

Jane Got a Gun : J'adore Natalie Portman, je ne pouvais pas passer à côté. J'aurais dû ? Peut-être, mais en fait ça va ! Le film est relativement ennuyeux mais on a plusieurs bonnes idées qui prennent par surprise et c'est notable. Et je suis pas fan des westerns un peu long aussi (Sauf Mon Nom est Personne), donc je peux pas trop juger.

La 5ème Vague : Arrêtez de dire que c'est forcément pour ados juste parce que le personnage principal est une ado ! Bon, là c'est clairement pour ados (Bah oui), mais c'est pas si mal. Quelques éléments un peu casse-pieds, mais une petite flopée de bonnes idées et encore une fois, quelques surprises rares dans le milieu du cinéma. Bref, un film tout à fait correct avec de bons points. Mais ça fait "jeune". Mais bon, je défends des dessins animés pour enfants parce qu'ils sont biens pour les enfants, bah c'est pareil pour les ados, disons.

Les Huit Salopards : Comme j'aime le présenter : 2 heures de malaises à rire tout seul dans la salle, ou à être horrifié par la scène pendant que la salle entière rigole. En particulier une scène où j'ai explosé de rire alors que la salle était dans un silence de mort. Du coup........ Bah c'est IMPOSSIBLE de conseiller ce film. On ne peut pas savoir si la personne va aimer ou pas. Mais à mon humble avis c'est du très bon, mais même si les dialogues c'est important dans du Tarantino, il y en a qui trainaient en longueur pour rien. On aurait facilement pu couper 15-20 minutes de film.

Creed : J'adore Rocky, et encore une fois j'ai déjà beaucoup écrit à ce sujet, je ne vais pas donc pas m'étaler à nouveau. Les 4 premiers films étaient très bons (Le meilleur c'est le 4), le 5 était bof mais c'est à cause de faits extérieurs au film, le 6 était excellent et émouvant.

Bon aller, rapidement, pour ceux qui ne savaient pas : Le premier Rocky est sorti en 1976. Rocky 6 est sorti en 2006, 30 ans plus tard, et le personnage a véritablement 30 ans de plus. Creed est sorti en 2016, donc encore 10 ans plus tard. Ca a un côté "vivant", et le générique de Rocky 6 n'en est que plus touchant. Si vous avez aimé un film Rocky, regardez le 6, et surtout regardez le générique de fin en entier. Et par pitié, ne dites pas que le thème de Rocky c'est Eye of the Tiger. C'est ça, le thème de Rocky.

Bref, Creed est un excellent film, clairement fait par des gens qui aiment la saga. Le film est drôle, assez touchant, possède un peu de passages où on en a rien à foutre mais bon, ça passe. Et je suis fan de plans-séquences, et ce film possède peut-être le plus beau que j'ai vu de ma vie (Tricherie ou pas, j'en sais rien). Finalement très accessible même pour les personnes qui n'ont pas vu les premiers films Rocky. Mon seul vrai regret : Le thème musical de Creed est beaucoup moins fort que celui de Rocky.

Rocky c'est loin d'être un truc débile (Sauf le 5), je vous conseille vivement d'essayer si vous ne connaissez pas, ou bien commencez par "Creed", pourquoi pas. Et si vous connaissez mais n'avez pas vu le 6, regardez-le et pensez à la saga, à ce que Rocky est dans le coeur des gens et de ceux qui ont fait ce film plus de 20 après le 5 (Je crois). C'est là que le film prend tout son sens.

Deadpool : Alors j'ai jamais vraiment connu le personnage, j'ai adoré X-Men Origins Wolverine, et je dis que ce film est BON. Je l'attendais avec impatience car de ce que j'avais entendu du personnage, je savais qu'il allait dans une direction qui allait être intéressant niveau film, et c'est très réussi. Pas vraiment de défauts, c'est bien violent sans jamais en faire trop, c'est très drôle et bien pensé. Et puis il a plusieurs points communs avec Pinkie Pie alors niveaux images je me régale, les gens les associent de partout ! Même les réalisateurs s'y sont mis, je ne sais pas si vous avez remarqué sur le sac de Deadpool sur l'affiche .

Et je rigole pas pour Pinkie Pie, les gens sont fous, y a des images qui sortent de partout ! Par exemple (Parce que je sais que y a des fans de la série par ici) :
http://darkereve.deviantart.com/art/Randomness-401295974
http://drawponies.deviantart.com/art/Pinkie-Pie-Deadpool-540575566
http://cheshirehatter.deviantart.com/art/deadpool-330593943
http://atryl.deviantart.com/art/Dream-Team-384816160
http://brokencreation.deviantart.com/art/you-made-her-cry-350843862

Semaine prochaine : Zootopia. Et je peux déjà dire que ça va être bon, allez le voir si vous en avez l'occasion !

Ah oui, et XCOM 2 est sorti, et je confirme que c'est de la bombe. Je viens de finir ma deuxième partie et je m'éclate. Surtout que maintenant, les soldats peuvent vraiment ressembler à quelque chose. D'ailleurs, on peut maintenant se les échanger, donc si jamais vous avez le jeu et vous avez un personnage fétiche, je suis preneur ! (Via un site de partage d'objet ou autre, on verra). Pour ma prochaine partie (Quand y aura les DLCs sortis), parce que actuellement, j'ai trouvé aucun site où les gens proposent leurs persos.

Et évidemment, c'est moi qui ai ajouté Pinkie Pie sur le sac de Deadpool dans l'affiche. Je... savais pas où la foutre dans mon montage.

EDIT : Et du coup ma théorie comme quoi tous les paladins ont déjà vu "Coeur de Dragon" s'avère fausse, confirmé par beaucoup T_T. En tout cas, allez voir ce film parce qu'il a pas si mal vieilli !
« Modifié: 22 février 2016 à 02:39:20 by Sigmaë »

Sigmaë

• Membre Senior
  • Viva Gnomina !
    • Profil Deviantart
« Réponse #123 le: 29 juin 2016 à 21:10:29 »

Bonjour à tous !

Oui, j’avais dit une page par semaine jusqu’à la fin, mais c’est raté. Complètement, d'ailleurs.

Il a suffi d’un décès (Non, pas le mien, vous allez encore devoir me supporter un peu) et paf, plus de motivation, et divers autres problèmes qui suivent et paf, on oublie ses engagements et tout et tout. Bien que je ne parlerai pas plus en détail de cet évènement, vous vous demandez sûrement pourquoi je viens me plaindre ici. C’est vrai, c’est quelque chose de très personnel et finalement ça ne vous regarde pas vraiment (Ou au pire j’en fais une BD, j’en ai déjà fait deux par rapport à ça). Et vous avez raison. Du coup, pourquoi étale-je donc ça ici ? Pas pour vous attendrir à mon sujet ou me plaindre réellement. En fait, cette triste disparition aura un petit impact sur le forum d’Haelor Mahäthy.

C’est évidemment le genre de chose qui nous fait relativiser sur notre existence et la possibilité de notre propre mort (Personnellement je suis absolument terrifié à l’idée du néant et de la fin. Et je pense que c’est une des raisons principales qui poussent les gens à vouloir des enfants. Moi, je crée des choses, c’est bien aussi). Je suis donc en train de rédiger le contenu d’une petite boîte noire que je laisserai dans mon appartement. Cette boîte contiendra mes dernières volontés, des indications, des révélations, toutes ces choses qui doivent être dites ou apprises, même après ma mort. Je suis partisan de la théorie du bout de viande (Si vous mourrez, vous êtes MORT, point. Aussi humain qu’un paquet de Nesquick), d’où le fait que je ne tirerai aucune satisfaction de ce qui se produira après mon décès, mais j’en tire une de mon vivant : cette certitude que les infos passeront bien.

D’ailleurs, peut-être que je mettrai dans la boîte les différents secrets cachés dans mes BDs. Parce qu’ils n’ont pas tous encore une réponse, et d’autres l’ont déjà mais n’ont pas été trouvées (De ce que je sais). Par exemple, la raison pour laquelle Dagua est persuadée que Zork est à Anh’Qiraj a été révélée. Et un personnage qui fera partie de la suite de Système GREG est déjà apparu 3 fois dans mes BDs, même si l’explication de cette présence n’est pas encore dévoilée.

Mais bref, je m’égare. Tout ça pour dire que dans cette fameuse boîte noire, j’indiquerai également toutes les personnes et les sites qui devront être au courant de ma mort. Et je mettrai Haelor Mahäthy dans cette liste.

En conclusion : Tant que vous n’aurez pas de message vous indiquant mon décès, ça voudra dire que je suis vivant ! (J’estime les chances que ma boîte noire disparaisse en même temps que mon décès de moins de 4%). Car oui, il y a toujours ce doute ! Ce qui clôture cette longue parenthèse morbide.

Passons maintenant à l’autre raison de ce retard : Tous mes problèmes graphiques et photoshopesques. J'essaie actuellement de résoudre certains points, ce qui dilue pas mal mon travail. Vu que c’est chiant de résoudre ces problèmes, et que bosser devient plus laborieux. Et il faut savoir que je prends rarement du plaisir lorsque je fais les pages. J’ai surtout la satisfaction du travail fini, et l’excitation de ce que je veux faire. Mais finalement je travaille très lentement, et c’est du travail. Du coup, quand je suis occupé, j’ai pas forcément la tête à travailler en rentrant.

Et pour finir, je suis toujours sur beaucoup trop de trucs en même temps, avec par exemple cette boîte noire qui va me prendre un bon paquet d’heures à priori. Mails trèèèès longs, montages vidéo, montages photo, cuisine (Ouais, je m’y suis mis sérieusement), travail de recherche… Et bien sûr, films/séries/mangas, histoire de ne pas être trop largué dans mes listes et entretenir ma culture et mes envies (Il y a tant de choses que je veux voir ! Ou des jeux auxquels je veux jouer aussi tiens). Et d'ailleurs, j'ai complètement oublié la BD que j'avais commencé l'autre fois, celle où Nïk apparaît. Ce serait pas une mauvaise idée de la reprendre.

Ce message étant déjà très long, je ne vais pas m’attarder sur tous les films sortis jusqu’à maintenant, on va donc faire court.

Zootopia est un putain de film très bien pensé. J’avais peur du côté « On prend des animaux parce que c’est rigolo » vu qu’ils faisaient toute leur pub dessus. Mais finalement, le fait que ça soit des animaux est absolument indispensable et est au cœur de l’intrigue. Très joli coup, je suis hyper fan.

Civil War : Plein de trucs bien, c’est vrai. Jouissif, mais pas non plus fantastique. Et putain que c’est mal filmé sur 75% du film. En tout cas je vois pas vraiment pourquoi y a autant de bonnes critiques par rapport à d'autres films aussi bons.

X-Men Apocalypse : Comme d’hab avec les X-Men, j’ai pas les étoiles dans les yeux quand je regarde le film, mais au prochain visionnage je le trouverai mieux (Je sais pas pourquoi). Quelques gros gros défauts mais globalement sympa.

Warcraft : Comme je le dis, c’est très bien équilibré. J’ai reconnu les régions, les villes et même les salles (Evidemment, des lieux ont été créés pour l’occasion), j’ai eu ma dose de fan-service qui savait rester discret, le film est bien rythmé, a la bonne durée… Beaucoup d’humour discret comme je l’aime (Un mec qui se prend un bon pain n’a pas besoin d’un « BOING » ou de gens qui se penchent sur lui en disant « Houlala ! »). Ca crée une bonne histoire à partir de trous dans l’histoire officielle… C’est un très très bon film qui rend bien honneur à Warcraft, et on sent bien que ce n’est pas uniquement un producteur qui voulait se faire du fric, il y a une vraie intention de faire un bon film.

Sigmaë

• Membre Senior
  • Viva Gnomina !
    • Profil Deviantart
« Réponse #124 le: 15 février 2017 à 23:19:56 »
"Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours."

On note la délicatesse du forum à ne pas me dire que ça fait plus de SIX MOIS que j'ai rien posté. C'est tellement long ça m'en donne le vertige. Enfin pas seulement ça, mais aussi les 5 dernières années qui vont si vite !

Enfin bref, vous qui lisez ces lignes, et j'espère mes BDs (Pour la France, Jean !), on se retrouve en bas !

Du coup j'ai acheté l'extension il y a quelques mois je crois, il faudrait que je m'y mette un jour... Mais j'ai beaucoup trop de trucs à faire, et de jeux à essayer. J'ai fini de jouer à Dark Souls et XCOM 2 (Deux jeux que, encore une fois, je vous recommande vraiment à fond), mais là je suis sur Vermintide, Rocket League, Overwatch (2h de jeu pour l'instant, whao !), The Division, Defiance... Ouais, j'avance aussi lentement que vous le pensez. Surtout que je dois jouer à ICEY et The Darkest Dungeon aussi.

Ah bah tiens, vous voulez essayer un jeu très particulier mais qui offre une chouette expérience ? Attention, je recommande beaucoup d'y jouer quand on est seul (Le jeu ne fait pas peur, mais c'est important). Attendez une promo et jetez-vous dessus : http://store.steampowered.com/app/303210/

Pour les films vite fait, histoire de faire un peu comme avant mais en plus rapide, je ne peux que vous conseiller Premier Contact (Attention, long), Passengers (Avec la meilleure IA que j'ai pu voir depuis longtemps), La Folle Histoire de Max & Léon (Surtout si vous aimez le Palmashow), Les Sept Mercenaires et Dernier Train pour Busan.

Sinon en vieux films découverts entre temps je vous recommande très très vivement "Eddie the Eagle" et "Hector et la Recherche du Bonheur".

Vivement celui de MLP sans EQ. Oui, toi tu me comprends là, dans le coin, je le sais !

Sigmaë

• Membre Senior
  • Viva Gnomina !
    • Profil Deviantart
« Réponse #125 le: 25 février 2017 à 23:10:32 »
C'est donc enfin officiellement reparti pour la GGWDC, avec une page aussi grande que trois, mais je ne voulais pas casser le rythme. Et au moins ça fait un vrai retour.

Oui nan ça va être beaucoup plus freestyle. Là pour la prochaine page je vais sûrement rajouter une ligne aussi. Pourquoi m'embêter après tout ? Dans la théorie, je ferai exactement le même travail (Si on compte la somme des hauteurs de toutes les pages) sauf que je m'embêterai moins sur le découpage, et dans la théorie je peux donc finir chaque page comme je veux, histoire de... Bah de m'adapter au format internet en fait.

Enfin bref :

PAGE 68

Pour les films j'en ai donc vu 4 depuis la dernière fois, petit passage rapide :

50 nuances de Grey (Et ouais les gens, et ouais !) : Franchement pas aussi honteux que j'ai entendu parler. Certes, c'est un gros fantasme et l'adaptation est ratée, mais à la base je pense pas que ça avait vraiment la prétention d'être autre chose. On demande pas à Christian d'être réfléchi ou logique, c'est une histoire érotique. Et de ce point de vue, si on le compare à un porno par exemple, bah ça fait son job et on devrait pas lui en demander plus. Le seul souci c'est que ça a fait tellement de bruit et ils ont tellement voulu faire de la pub dessus que les gens crachent dessus. Donc oui, plein de problèmes, mais quelque part on s'en fiche. Et c'est pas parce que les producteurs le présentent comme : "Enfin une comédie romantique qui explore le SM !" que le film doit se faire démolir.

50 nuances plus sombre (Pourquoi j'ai regardé le premier, à votre avis ?) : Idem. Sauf que je trouve qu'il est plus drôle (Mais je sais pas si c'est à cause de la VF). Nan, le film n'a pas l'air de se prendre très au sérieux (Ou plutôt il a l'air, comme par exemple Equalizer) et on a bien rigolé (Pas que notre groupe hein, la salle de ciné complète). Par contre, pour un truc à la base faire pour les femmes, on voit quand même pas beaucoup Christian à poil (Alors j'imagine que le fait de voir Anastasia sexy c'est aussi parce que dans le fantasme, la femme est un objet de désir de la part de Christian, mais bon... Pour le film ils auraient pu être plus sympas pour les spectatrices). Donc comme pour le premier : En tant que film classique je dirais qu'il est très mauvais, mais vu le bouquin duquel c'est tiré (Qui doit certainement faire son job aussi, encore une fois voilà, c'est un roman érotique), c'est pas si mal. Et j'ai bien ri.

Et du coup si vous aimez le BDSM je vous conseille plutôt "Sunstone". Sans aller dans les détails. De quoi ? Vous voulez commencer une BD mais pas un truc que qui fera penser aux gens que vous êtes un détraqué sexuel ? Bah lisez Donjon. On met du temps à comprendre à quel point c'est génial mais une fois qu'on est dedans, on est dedans. D'ailleurs demain je me fais 3 vide-greniers pour chercher des tomes.

La Grande Muraille : Voilà si vous voulez voir un vrai film misogyne :D. Non sérieusement, si pour mettre des femmes dans un film d'action/guerre, il faut qu'elles soient inutiles et stupides, autant pas en mettre. Alors tout n'est pas à jeter mais tout de même ! A part ça c'est très joli, plein de bonnes idées, un début de film absolument dégueulasse (Et là je pèse mes mots, c'est ignoble), et des effets spéciaux ratés dans la dernière scène d'action (Je sais pas pourquoi). Bilan : Ouais cool.

Cigognes & Compagnie : Plein de trucs supers, entourés de gags malheureusement trop enfantins (Mais il y a des gags géniaux : Je dirais par exemple sans spoiler : Courbe, formation, chut.

Sigmaë

• Membre Senior
  • Viva Gnomina !
    • Profil Deviantart
« Réponse #126 le: 08 juin 2017 à 22:26:24 »
Coucou !

De quoi ? Vous pensiez être débarrassés de moi parce que ça fait plusieurs mois ? Vous seriez pas un peu naïf ? Du coup c'est bon, j'ai enfin terminé Dagua et la GGWDC, avec une petite surprise à la fin pour ceux qui aiment les... enfin vous verrez !

C'est dingue ce que j'ai gagné comme skill avec tout ça, et toutes les autres conneries faites à côté, et là je vais partir sur d'autres trucs qui me font envie. Dont genre la BD que j'ai commencé il y a quelques mois.

Alors du coup c'est un tournant. Je vais passer à d'autres projets et je vais même pas tarder à changer de boulot. Merde, ça fait 5 ans, c'est monstrueux ! Enfin pour un jeune comme moi, disons. Mais bref, je vais peut-être me remettre au jeu pendant un mois (Sûrement, même), histoire de faire cette extension que j'ai acheté il y a trèèès longtemps sans jamais reprendre l'abonnement. J'en profiterai peut-être pour faire une apparition dans les prochaines chroniques de Serlenne, à qui j'ai participé à donner envie de reprendre les BDs (Ouais je tease à mort). Car je suis toujours fan, hein, on va pas se la jouer.

Je vais donc changer de guilde pour probablement rejoindre celle de Dagua, le temps de faire mon petit passage et pour quitter à nouveau le jeu pendant longtemps. Pas vraiment besoin d'expliquer les raisons, vous les connaissez, et j'espère que vous êtes conscients que je vous aime tous et voudrais vous faire des câlins (Le monde manque de câlins. Et c'est pas une blague, j'adore enlacer les gens. On se sent en sécurité et c'est très agréable. Si jamais on se rencontre je ferai mon timide comme d'hab mais si y a possibilité de câlin, je foncerai. Hésitez pas à demander si vous aimez ça aussi !)

Et je vais donc arrêter de poster des messages sur ce sujet également. De toute manière, vous connaissez maintenant mon DeviantArt, ou bien vous pouvez me trouver très très simplement en tapant mon nom sur Google. Vous pouvez également vous faire un compte DeviantArt, rien que pour vous abonner et faire des recherches d'images (Je suis un grand fan d'images et je dois avoir des milliers de photos dans mes favoris. C'est trop cool et j'ai envie de motivé les gens à faire pareil).

Ou alors si, attendez, je posterai encore une BD ici. Celle où Nïk apparaît (pour une connerie de 2 cases mais bon) et que j'ai pas finie. Je pense que ce sera ma priorité. Mais ça prendra certainement encore un peu de temps ^^

Voilà, pas de pavé comme j'avais l'habitude d'en faire. Ca commence à sérieusement dater et la guilde a énormément changer, mais voilà je me rappelle encore avec joie tous nos petits moments. Je vous embrasse fort ! Tous. Même toi qui vient de débarquer sur le forum à cause d'un miss click et qui a été subjugué par la qualité de mon écrit (Oui non peut-être pas ce message là, mais un autre miss click sur un de mes messages où je me suis plus lâché !).

Bonne continuation à tous et bisous (Ca y est je radote) !

--------------------

PS : Pour finir, petite dédicace à... Methy je crois, de mémoire (Je triche pas, je vais pas chercher le message en question) ! J'aurai mis le temps mais je vais enfin essayer ce truc !

(Si vous vous dites que cette main a l'air douce comme un teckel sorti du bain c'est normal, c'est bien ma main. C'est cadeau).

Phaegis

• En test
  • Membre Complet
  • *
« Réponse #127 le: 10 juin 2017 à 15:49:23 »
Hey :)

Ca fait du bien de voir un post sur ce forum, moi qui pensais être le seul à revenir le voir de temps en temps ah ah

C'est cool pour ta BD :) Du coup j'en profite aussi pour passer le bonjour à ceux qui liront ce post, ca commence à me manquer de wipe sur des boss freeloot :'(
J'aime le jambon.

Sigmaë

• Membre Senior
  • Viva Gnomina !
    • Profil Deviantart
« Réponse #128 le: 12 juin 2017 à 23:42:43 »
Je passais de temps à autre mais bon n'étant plus actif depuis des années j'évitais d'intervenir la plupart du temps ^^. Je n'apportais donc pas grand poids si ce n'est sur ce topic. Et encore !

Et du coup : Beelzebub ça démarre pas si mal, à voir sur la durée.

Potionmagix

• Membre Junior
  • **
« Réponse #129 le: 18 juin 2017 à 23:02:29 »
Je passe aussi de temps en temps pour voir qui est encore vivant

Thonara

• Apporterait des buffs, selon la rumeur
  • Floodeur Héroïque
« Réponse #130 le: 20 juin 2017 à 14:59:59 »
Je suis encore vivant aussi ! Merci pour les BD Sig !
Tu l'as eu où ton pet?

Sigmaë

• Membre Senior
  • Viva Gnomina !
    • Profil Deviantart
« Réponse #131 le: 21 juin 2017 à 00:20:57 »
Bon bah y a plein de gens qui passent, ça fait plaisir !

J'en profite sournoisement pour vous proposer de trouver la solution à l'énigme posée en page 74. Dagua a uniquement trouvé la première partie de la solution (Qui est la gnominette à capuche à la fin) mais galère pour la suite. Et comme je compte ne jamais donner la réponse de mon vivant ^^

(Oui, je vous ai parlé de ma boîte noire, qui ne sera ouverte qu'après ma mort. Bah je l'ai finie. Dedans, il est donné les réponses aux différentes énigmes de mes BDs (Oui, il y en a, même si en général elles ne sont pas posées comme celle de la page 74. Je crois qu'il y a 5 ou 6 mystères dans "Dagua et la GGWDC"), ainsi que le souhait que ma mort soit rendue publique sur ce forum, sur DeviantArt et sur quelques autres trucs. Donc je me répète mais tant pis : Tant que vous ne verrez pas la preuve de ma mort ici ou sur DeviantArt, rassurez-vous, je suis vivant comme Thonara ;D

Vraiment hâte que quelqu'un trouve la solution quand même... Comme à mon boulot actuel que je ne vais pas tarder à quitter. J'ai caché quelques trucs dans le code des macros que j'ai programmées. Ca ne sera découvert probablement que quelques années après mon départ, ça va être marrant ^^.

Ouais, je m'éclate pour un rien.

Petit indice naturel mais qu'on ne soupçonne pas forcément pour ce genre de projet amateur : Oui, je savais que je ferai cette énigme avant même de commencer cette BD. Je donnerai ce petit indice dans une future planche.

Sigmaë

• Membre Senior
  • Viva Gnomina !
    • Profil Deviantart
« Réponse #132 le: 20 novembre 2017 à 19:31:45 »
Ca fait trèèèès longtemps que j'en parlais mais voici enfin la planche abandonnée en cours de route, et que j'ai enfin finie ce week end. Celle avec Nïk dans un rôle absolument inutile mais bon, c'est vraiment lui qui était là alors...

Ca fera donc une dernière BD ajoutée au site avant sa fermeture, n'oubliez pas que vous pouvez suivre la suite sur DeviantArt en cliquant sur la page (Un jour je vais vraiment reprendre Système GREG, je le jure ! J'ai trop envie mais ça sera tellement long...).

Bon, pour le dernier message de ce genre je vais peut-être pas parler ciné. Ce serait déplacé de simplement vous conseiller "La Tour Sombre" et "Thor 3" qui sont géniaux. Ou "The Foreigner", qui j'espère recevra le prix de la crédibilité à Cannes parce que les personnages font tellement vrai ! Nan mais regardez-le, vous allez comprendre. Vous avez l'impression d'être devant des personnages, ou des personnes ? Hein ? HEIN ?

Nan, bonne continuation à vous, peut-être à une prochaine fois quand je reviendrai sur le jeu un petit mois (Aucune idée de quand), jouez au Molkky, regardez Rick & Morty mais surtout : Buvez du lait grenadine !

Recent

Membres
  • Total des membres: 223
  • Latest: Pøussy
Stats
  • Total des messages: 13171
  • Total des sujets: 1027
  • Online Today: 1
  • Online Ever: 27
  • (01 juillet 2015 à 09:52:18)
Membres en ligne
Users: 0